top of page

Le pistolage de mobilier, mais qu’est-ce que c’est ?

  • Photo du rédacteur: Brants & Fils
    Brants & Fils
  • 23 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 août 2021


pistolage de mobilier

Vous souhaitez donner un air plus moderne à du mobilier ancien ? Vous hésitez à jeter ou donner un élément qui ne vous plaît plus, ne sachant pas comment l’améliorer ? Vous n’en pouvez plus de votre escalier archaïque ou des placards vieillots de votre cuisine ? Vous avez trouvé un magnifique meuble que vous aimeriez rénover ? La technique du pistolage de mobilier est un atout indéniable pour lui donner une seconde vie ! Suivez les explications de D&C Brants, votre entreprise de peinture et décoration à Soumagne, près de Liège !


En quoi cela consiste-t-il ?

Le pistolage est une technique qui permet de pulvériser de la peinture, du vernis, de la céruse, etc., à haute pression sur de grandes surfaces, ou de projeter ces substances pour plus de précision. Tout comme le laquage, il permet le revêtement propre et précis de portes, de meubles de cuisine, de plaques de MDF, etc. Ces éléments sont ainsi revêtus d’une nouvelle couleur, et leur aspect est visiblement amélioré, pour un rendu moderne et net. Généralement réalisée en atelier, cette technique de rénovation de meubles a tout pour répondre à vos attentes de changement ! Elle vous offre également la possibilité de récupérer un bois plus clair, à l’apparence plus naturelle.

Faites appel à un professionnel pour un résultat optimal

Un tel processus demande évidemment de posséder les outils appropriés, mais également certaines compétences techniques. Faites donc appel à un professionnel de la peinture et de la décoration pour vous conseiller quant au pistolage et pour réaliser les transformations que vous souhaitez grâce à cette technique particulière.

Si vous vous trouvez en région liégeoise, n’hésitez pas à contacter l’équipe de D&C Brants, qui pourra vous satisfaire au mieux en fonction de votre projet !

 
 
 

1 commentaire


guest
29 déc. 2025

Le pistolage de mobilier représente une expertise technique de pointe, mêlant la compréhension fine des composants chimiques et une précision gestuelle quasi chirurgicale. Contrairement à une application traditionnelle, cette méthode permet une homogénéité parfaite de la couche déposée sur le support. Pour découvrir des nuances chromatiques douces pouvant inspirer vos projets de restauration, consultez ce site qui propose des inspirations esthétiques variées et des palettes de couleurs délicates.

L’importance de l’atomisation dans le rendu final


Le secret d’un pistolage réussi réside dans l’atomisation, c’est-à-dire la capacité du pistolet à diviser la peinture en particules infinitésimales. Ce processus est régi par la pression d’air et le diamètre de la buse. Pour des finitions délicates, comme les aspects mats ou poudrés, une…


J'aime
bottom of page